Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Roc aux sorciers

Un patrimoine exceptionnel, une frise sculptée, joyau de la préhistoire,

datée d’il y a 15000 ans…

Angles sur l'Anglin, "l'un des Plus Beaux Villages de France", abrite un trésor de l'art préhistorique : une frise sculptée, gravée et peinte, unique au monde!

Le site du Roc aux Sorciers, découvert en 1950 en pied de falaise, au bord de l'Anglin, est un abri sous-roche habité et sculpté, daté d'il y a 15 000 ans.
La découverte d'oeuvres préhistoriques sculptées sur 20 mètres de long dans cet abri font du Roc -aux-Sorciers un site préhistorique majeur.

Cette fabuleuse frise unique nous révèle l'univers des hommes de Cro-Magnon, peuplé de bouquetins, bisons, chevaux, félins, rennes et figurations humaines, dont l'exceptionnel ensemble des trois femmes sculptées.

Le Centre d’interprétation du Roc-aux-Sorciers vous propose de découvrir ce patrimoine, au travers de scénographies innovantes et des restitutions taile réelle dont l'une est entièrement tactile.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, frise tactile, Label Qualité Vienne.

Enfin! Lancement par le Ministère de la culture du site internet dedié aux abris sculptés de la Préhistoire. Naviguez librement parmis ces trésors de l'art préhistorique pourtant si méconnus, les sculptures en abri sous roche datant d'il y a près de 15000 ans.
La frise sculptée du Roc-aux-Sorciers est merveilleusement mise en avant...

http://www.sculpture.prehistoire.culture.fr

 

SUIVEZ LE ROC AUX SORCIERS SUR FACEBOOK

OUVERTURE 2017 : avril, mai, juin et septembre 10h-12h30 et 13h30-18h. Fermé le lundi excepté le 17 avril et les 1er et 8 mai. En juillet et Août ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Centre d’Interprétation du Roc aux Sorciers 2, route des Certeaux
www.roc-aux-sorciers.cominfo@roc-aux-sorciers.net05 49 83 37 27